Chroniques d'une Femme Active

Oeuvre de fiction inspirée de faits réels...

samedi 27 septembre 2008

Belle-soeur envahissante...

Je me suis levée ce matin avec un épouvantable mal de tête. C'est ma punition pour être restée un peu plus longtemps au lit, j'imagine. Bref, un samedi matin qui commence avec une migraine, ce n'est pas franchement le pied ! Je commence donc mon rituel classique : lever 9h40, je m'habille, je descends au salon où j'allume la TV pour me régaler avec une quantité indéfinie de magas japonais. J'adore ça ! Malheureusement, je ne suis pas trop fan de Dragon Ball, et c'est ce qui était au programme jusqu'à 10h30. En attendant, petit déj tranquille et tour sur mon ordi. J'ouvre ma boîte mail, espérant peut-être recevoir quelque chose d'intéressant et là, surprise, je découvre un message de Marion, ma future belle-soeur. Entre elle et moi, c'est une longue histore et, pour faire court, j'ai du mal à l'apprécier... Me voici donc face à ce message, qui plus est sans objet, à me demander ce qu'elle peut bien me vouloir. Marion est une adepte des "fwd" et j'ai immédiatement trouvé suspect qu'elle compose un mail par elle-même. Non pas qu'elle en soit incapable, mais nous n'avons rien à nous dire, elle et moi. Enfin, vous apprendrez à la connaître au fur et à mesure... Je clique donc sur le fameux message, et là, franchement, j'ai été consternée. Voici le contenu de son message :"Salut les Amis!!! Moi aussi, je m'y suis moi!!!Ca y est j'ai aussi mon blog...Peut être y trouverez vous un petit quelque chose vous concernant!!??" J'ai exprès fait un "copier-coller" pour que vous puissiez imaginer par vous-mêmes le genre de personnage qu'est Marion. L'excès de signes de ponctuation en dit long sur sa personnalité... Et oui, on peut la résumer à ceci : "too much". Au début : trop gentille, trop parfaite, trop serviable, trop bien. Et puis ça change : trop envahissante, trop comme-moi, trop chiante.
Plus encore que le contenant, c'est le contenu qui m'a choquée. La Miss a son blog, c'est bon, elle a inventé la poudre et elle en est fière. Quand l'a-t-elle créé ? Aujourd'hui. Et quand ai-je créé le mien ? Il y a 2 jours. Voilà, c'est comme ça pour tout, c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle fasse tout le temps comme moi. Elle me vampirise et je ne le supporte plus.
Une petite analyse psychologique pourrait s'avérer utile, tant pour elle que pour mon beau-frère (Marion est la petite amie du frère de mon mari). En effet, avant de rencontrer Marion, Noa (le frère de mon mari) m'appréciait beaucoup. J'ai parfois même pensé qu'il en pinçait pour moi. Plus jeune que mon mari de 4 ans, il lui voue également une admiration sans bornes. Pour lui, nous avons toujours représenté le couple parfait. Et surtout, je suis une fille pas comme les autres : j'aime la moto, les jeux vidéo et je suis une "geek". Autant de bons points pour moi. Bon, j'avoue que je suis plutôt jolie et que j'ai pas mal de charme. Bref, Noa et moi, on s'entendait vraiment bien. Je me souviens d'une fête de famille où je l'ai incité à boire plus que de raison pour rigoler. Ce soir-là, j'ai passé plus de temps avec lui qu'avec mon futur mari et on a ri comme des gosses pendant toute la soirée. C'est un très beau souvenir d'une époque où je le considérais comme mon petit frère.
Puis cette fille est arrivée. Au début, c'était super, je l'appréciais, on s'entendait bien tous les quatre. Puis elle a commencé à imiter tout ce que je faisais : coiffure, petites manies, voiture, passions... Elle a même commencé à utiliser les mêmes marques de cosmétiques que moi. Au début, je trouvais ça amusant. Puis c'est devenu de plus en plus lourd. Après avoir été prise pour sa soeur une bonne douzaine de fois, je n'ai plus trouvé ça marrant du tout. A chaque fois que je changeais de coiffure, elle en changeait aussi. Elle a voulu mettre des lentilles, comme moi. Et quand j'ai remis des lunettes parce queje ne supportais plus les lentilles, elle a fait pareil. Elle veut faire de la moto. Elle veut jouer à des jeux vidéo, elle essaie d'entrer dans la famille "geek"... Et maintenant, elle créé son blog.
Franchement, je vous jure, c'est très lourd. Le pire, l'autre jour on nous a pris pour des jumelles. Pour info, je précise qu'elle a bien dix kg de plus que moi, que ses cheveux sont châtain et non pas blonds (comme moi), qu'elle se tient comme un singe, qu'elle s'habille sans aucun goût... Je suis la modèle, elle est la (mauvaise) copie. Le plus dur, c'est que la mère de Nicolas (mon mari) est super fière de cette "ressemblance" et qu'elle n'arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec. Mais elle trouve ça super. Elle ne peut pas comprendre, elle s'est toujours super bien entendu avec ses belles-soeurs et elle s'imagine que c'est pareil pour nous. Le week-end dernier, je dois avouer que Marion m'a même fait de la peine. Nous ne nous étions pas vu depuis presque 2 mois et la mère de Nico est revenue avec force sur cette fameuse ressemblance. J'en ai ri, comme à mon habitude, puisque ça lui fait si plaisir. Mais j'ai senti que Marion commençait à s'agacer. Elle n'est pas bête et, dans cette histoire, elle a bien compris qu'elle n'est que la copie.
En plus, elle doit parfois se demander pourquoi Noa l'a choisie. A cause de cette "ressemblance", peut-être. Je n'aimerais pas être à sa place, c'est clair, et c'est aussi pour ça que je reste indulgente avec elle. Je fais mine de l'apprécier, même si elle n'y croit plus vraiment. Mais parfois, j'ai besoin de dire ce que je ressens, et c'est bien pour ça que mon blog reste anonyme (au contraire du sien, na !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil